Détails d'une actualité

L'Executive MBA Dauphine célèbre ses 20 ans !

12 octobre 17
L'Executive MBA Université Paris-Dauphine - ESG UQAM célèbre ses 20 ans

En partenariat avec l'ESG UQAM.

 

L’Université Paris-Dauphine, première université française accréditée EQUIS (depuis 2009) et membre fondateur de l’initiative d’excellence PSL (Paris Sciences et Lettres) a été fondée il y a 50 ans. Pionnière dans l'étude des organisations, son positionnement, aujourd'hui fortement reconnu, s’est construit autour de valeurs fortes : une proximité de son corps enseignant avec les entreprises, gage d’un ancrage terrain, une recherche parmi les meilleures de France, gage d’un contenu de qualité et une pédagogie en petits groupes, gage du sérieux du transfert des connaissances vers son public. C'est dans ce contexte institutionnel que l'Université Paris-Dauphine a créé, il y a près de vingt ans, en partenariat avec l'Ecole des Sciences de Gestion de l'Université du Québec à Montréal (ESG UQAM), son Executive MBA.

 
Fidèle à la tradition universitaire, Paris-Dauphine a développé son EMBA au plus proche des recherches et des pratiques, adaptant ainsi à la formation des cadres le modèle qui a fait son succès et sa notoriété. Son positionnement est résolument orienté vers la compréhension des dynamiques managériales et son appropriation par les participants, la vraie valeur d’un EMBA résidant dans la capacité de réflexion et de décision de ses diplômés dans le but de faire grandir les organisations, les hommes et les femmes qui les composent, tout en prenant en compte les défis sociétaux et environnementaux auxquels nous faisons face.

 
Ce programme international, bilingue, multiculturel et à forte connotation sociétale s'appuie sur un corps professoral de haut niveau, venant de Paris-Dauphine et de l'ESG UQAM, des conférenciers de renom et sur une pédagogie en petits groupes (deux groupes d'une vingtaine d'étudiants par année), intégrant ainsi chaque année une quarantaine d'étudiants auxquels s'ajoutent la quarantaine d'étudiants de Montréal. La moyenne d'âge des étudiants est de 38 ans, avec 13 à 14 ans d'expérience professionnelle. Ils ou elles (25 à 30 % sont des femmes) proviennent de tous les secteurs industriels, d'entreprises de toute taille, de fonctions et de métiers très divers et de nombreux pays (environ 30% de chaque promotion est d'origine étrangère), auquel se rajoute la seconde année, les étudiants sélectionnés à Montréal.

 
Aujourd'hui, le nombre de diplômés atteint 1500 dont 800 ont été directement recrutés par Paris-Dauphine. Après toutes ces années, la grande satisfaction que nous retirons est de voir la progression de nos diplômé(e)s, tant dans leurs entreprises de départ que dans d'autres entreprises. Nombreux sont, en effet, celles et ceux qui ont atteint des postes de direction. De nombreuses créations d'entreprises par nos diplômé(e)s (15% en crée une) et également à noter. Le taux de satisfaction très élevé que ces diplômés témoignent à l'égard du programme de l'Executive MBA à la sortie et par la suite et la forte reconnaissance des milieux professionnels à son égard - plusieurs grands dirigeants et dirigeantes ayant accepté d'être parrain ou marraine de promotion - sont d'autres signes de l'excellence de la formation. L'Executive MBA est désormais un diplôme fortement reconnu et s'est imposé comme un des meilleurs, un fleuron de l'Université Paris-Dauphine.

 
Le 12 octobre est organisé un évènement (réservé aux alumni, étudiants, enseignants, intervenants professionnels, administratifs et partenaires de l'Executive MBA) pour témoigner de cet accomplissement, fruit d'un travail collectif et de l'engagement de chacun, de se retrouver après quelques années, de se projeter dans l'avenir et de fêter tous ensemble, invités de marque, comme il se doit cette belle réussite collective.

 
Vous avez acquis une expérience professionnelle signifiante ? Vous avez une formation supérieure ? Vous êtes cadre, en activité ? Vous maîtrisez le français et l’anglais ? Vous avez des responsabilités et des objectifs ? Vous gérez des équipes ? Vous managez des projets dans des environnements complexes ?
Vous ressentez le besoin de développer vos responsabilités, vos connaissances, vos capacités d’analyse, de réflexion, de prise de recul par rapport aux problèmes que vous rencontrez ? Vous voulez approfondir vos connaissances, mieux appréhender les différentes disciplines du management ?
Alors découvrez l'Executive MBA Dauphine...