International - Executive MBA Paris-Dauphine | Formation continue

Nos partenariats avec 

Pékin : Module International Business

Notre partenaire partagera les clés du business chinois et vous permettra de rencontrer des dirigeants d’entreprises chinoises. L’ensemble des 5 jours est placé sous le sceau de la gestion multiculturelle.

Programme

Monday Tuesday Wednesday Thursday Friday
Basic Business chinese International FinanceThe influence of chinese culture on its business environment International Supply ChainBusiness strategies for entering China
Regional differences of chinesse economy Corporate visit 1 International Marketing Corporate visit 2The Internationalization of chinese Brands
Tsingha University Tour      Graduate ceremony

New-York : Module Innovation ou Gouvernance

Notre partenaire, école de renom, organise le démarrage de chaque option afin de vous proposer une vision anglosaxonne de l’innovation et de l’entrepreneuriat, de la dirigeance et gouvernance d’entreprise.

Des visites de startups et d’entreprises complètent le séminaire de 5 jours.

Programme

INNOVATION, CREATION D'ENTREPRISE

Developing an entrepreneurial mindset, Design thinking, Entrepreneurial venture, New venture financing, Selling the idea.

Corporate visits.

DIRIGEANCE, GOUVERNANCE

Economic system, Leadership, boards, Governance, Sustainability, Digital marketing, Business plan, Cyber security.

Corporate visits.

En option study trip  en Thaïlande

L’objectif du voyage d’étude est de faire connaitre l’environnement des affaires en Thaïlande, les avantages comparatifs du pays, les pratiques de gestion et les défis rencontrés par les gestionnaires étrangers. La mission implique la réalisation d’un projet d’étude sur le terrain. Elle sert également à développer des contacts d’affaires, à évaluer les opportunités d’emploi et au final à donner le gout de la mobilité internationale. Après deux conférences présentant l’environnement des affaires, le programme de la mission propose à Bangkok des entretiens privilégiés avec des cadres exécutifs de diverses nationalités œuvrant dans des entreprises multinationales de secteurs clés de l’économie thaïlandaise. Ces rencontres n’ont pas pour seul objet de faire connaitre les activités, les stratégies et les problématiques de gestion courante des entreprises sélectionnées. Elles visent tout autant à donner aux participants un retour pratique et un éclairage personnel par des cadres exécutifs sur leur propre expérience à titre de managers expatriés en Thaïlande.

Le voyage d’étude est un cours optionnel (3 crédits) du 5e module dédié à la Gestion internationale. Il est limité à 15 participants.

La mission a lieu à Bangkok en avril ou mai et dure 8 jours.  

Séminaire de simulation Globale de Management Stratégique

Module de Direction Générale, ce séminaire permettra aux participants des E-MBA de Paris et de Montréal de travailler ensemble autour d’un Business Game mettant en présence, et en compétition, plusieurs entreprises. Les huit équipes de management constituées auront chacune la responsabilité pleine et entière d’une entreprise pendant l’équivalent de six années. Ces équipes mixtes (Dauphine et Uqam) intègrent chacune des participants de compétences différentes de manière à simuler la réalité d’un comité de direction. Pour cette raison, les affinités mutuelles ne pourront pas être prises en considération dans la constitution de ces équipes multi culturelles et multi compétences.

Il conviendra, en équipe, pendant le séminaire, de :

  • Organiser votre équipe (répartition des responsabilités, onglet Management),
  • Définir le nom complet de votre entreprise à partir de la première lettre proposée: A, B, C... (dans l’onglet Management),
  • Définir le Business Model de votre entreprise (canevas disponible dans l’onglet Management), et l’enregistrer, avant la fin de l’année 1,
  • Mettre en oeuvre votre stratégie pendant 6 années , 
  • Élaborer et présenter, en fin de simulation, un Rapport d’Activité dans lequel vous expliquerez et évaluerez votre management stratégique et vos performances.